A LA UNE Actualité Afrique Dakar economie

La Sénégalaise Yacine Fal promue Directrice générale du Cabinet du Président de la BAD

La Sénégalaise Yacine Fal, vient d’être nommée Directrice générale du cabinet du Président par la Banque africaine de développement (BAD), fonction qu’elle prendra à compter du 1er novembre 2020.

Titulaire d’un Master en droit (1984) de l’université de Dakar où elle s’est spécialisée en droit des société et droit fiscal, et d’un diplôme postuniversitaire en droit international (1987) de l’université Paris X, Yacine Fal de ses anciens fonctions, était la représentante du Bureau de BAD au Maroc en 2016 et aussi deux fois la chargée du développement et de la prestation des services pour l’Afrique du Nord.

Nommé fraichement directrice générale du Cabinet du Président du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad). Mme Fal capitalise plus d’une vingtaine d’années d’expériences, dans les domaines bancaire et juridique et la gestion de marchés publics.  En tant que Directrice générale, Mme Fal va superviser le travail et les activités administratives et opérationnels du Cabinet du Président Akinwumi Adesina en particulier des départements et unités dont il a directement les charges.

Elle surveillera aussi l’activité des cadres supérieurs, en vue d’améliorer leur coordination générale et de renforcer la coopération entre le Président du conseil d’administration et les conseils d’administration, informe une note des services de communication du Groupe de la banque africaine de développement.

Suite à sa nomination, Yacine Fal assure de diriger les équipes du Cabinet du Président pour mettre en place un dispositif managérial, administratif et opérationnel jusqu’à la fin du mandat du Président.

Forte d’une riche expérience de plus de 20 ans dans les domaines bancaire, juridique et des achats, Yacine Fal n’aura sans doute aucune difficulté à relever le défi de contribuer au rayonnement de la BAD tout en faisant en sorte d’atteindre les objectifs ambitieux fixés par Adesina pour son deuxième mandat à la tête de l’institution.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire