A LA UNE Actualité Dakar Education

Formation inclusive : British Council et Handicapsn renouvellent leur accord de partenariat

British Council Sénégal et l’Association Handicap.sn ont renouvelé leur convention de partenariat visant a accompagner en formation inclusive des personnes à mobilité réduite.

La signature de partenariat s’est faite ce vendredi dans les locaux de British Council Sénégal en présence de la coordonnatrice de projet du British Council Madame Maimouna THIAW, Monsieur Alex LAMBERT et d’autre part, de la Vice-présidente Madame Khadija DEME et du Président Khadimou Rassoul TALLA respectivement de l’association handicap.sn.

A l’issue de cette signature d’accord de partenariat M. TALLA est revenu sur la première convention que l’association signée avec l’ancienne Directrice de British Council Mme Dawn Long entre le 11 septembre 2019 le 11 septembre 2020. « Cette convention d’un an nous a permis de former 15 membres de l’association handicap.sn gratuitement pour des sessions d’un à 3 mois , par des tests de niveau également gratuits de même que les manuels et supports de cours offerts. A cela, l’on peut ajouter, la participation de nos membres dans les différents activités (Formation entrepreneuriat, culturelles etc.).« 

Khadimou Rassoul TALLA a fait remarqué dans son allocution : « Nous savons tous que les cours d’anglais au niveau de british council pour une session coutent plus de 100 000 FCFA par personne sans compter les coûts des manuels et les tests de niveau. Si nous évaluons cette convention coûte plus d’un millions cinq cent à Bristish Council.

Handicap.sn dans ces missions a en priorité, la formation de ces membres qui occupe une place primordiale parce que seule la formation reste en l’individu et leur permet d’être autonome et indépendante dans l’application des outils et ressources mis à leur disposition pour le plein succès. Nous remercions British Council pour sa confiance renouvelée à l’association handicap.sn”.

Prenant la parole M. LAMBERT a remercié l’association handicap.sn pour sa disponibilité et sa réactivité en s’exprimant en ces termes : « C’est la deuxième fois que vous répondez à notre invitation dans nos locaux. Vous nous avez accompagné à avoir une démarche participative et inclusive dans nos politiques de diversité et d’inclusion interne. Vous avez également appuyer le British Council Sénégal à l’organisation de la Journée Internationale des Personnes Handicapées organisée le 3 décembre de chaque année, ainsi qu’à des journées de partage d’expériences et des rencontres de mise en relation. »

Poursuivant M. Lambert de se réjouir de cet accord entre les deux parties : « C’est aujourd’hui encore un plaisir pour nous, au  British Council de renouveler notre convention avec Handicap.sn qui au delà des 5 participants gratuites par session, nous allons vous impliquer dans les activités culturelles et éducatives du British Council ouvertes au partenaires et au grand public de même nous transmettrons les offres d’emploi locales du british Council à Handicap.sn. »

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire