Actualité Afrique Dakar football sport

Football : Les Lions du Sénégal méconnaissables s’inclinent à Rabat face au Maroc (3-1)

Ça fait longtemps que le Sénégal n’avait pas encaissé autant de buts dans un match officiel ou amical (3-1).

L’absence de Sadio Mané et Kalidou Koulibaly s’est fait sentir

Sans idée, ni occasion véritable, les Lions de la Teranga n’ont pas réussi à montrer leur habituel visage conquérant.
L’absence du meneur des Lions Sadio Mané testé positif au Covid-19, s’est fait sentir dans l’animation de l’attaque. En défense l’absence du napolitain Kalidou Koulibaly s’est fait aussi remarqué avec une absence d’automatisme au niveau de la défense qui s’est montrée très transparente.

En seconde période Aliou Cissé a tenté un coup à la pause avec les sorties de Famara Diedhiou, Cheikhou Kouyaté Krepin Diatta remplacés par Pape Abou Cissé, Sidy Sarr qui est sorti ensuite sur blessure après quelques minutes sur le terrain et le néo lion Boulaye Dia, sans plus de succès.

Pourtant sur le papier tout semblé équilibré mais au contact les Lions de l’Atlas avaient du culot et ont bousculé les Lions de la Teranga. Une domination qui sera récompensée par un but dès la 10e minute de jeu par Amallah et c’est sur ce score que les deux formations vont aller à la pause.

De retour des vestiaires, les marocains maintiennent la pression sur les Sénégalais provoquant par moment des réactions assez musclées entre les deux équipes mais l’arbitre malien qui était au sifflet a tenu bon et des cartons seront distribués ça et là.

Et c’est en seconde période que le Maroc va corser le score avec l’entrée de Hakim Ziyech de Chelsea pour marquer deux buts respectivement par En Nesyri et Al Arabi et plié le match.

Méconnaissables, les coéquipiers du milieu de terrain Parisien Idrissa Gana Gueye capitaine vont réduire le score sur penalty en toute fin de partie par Ismaila Sarr.

Après cette défaite, les finalistes malheureux de la dernière CAN ont quelques jours pour se ressaisir avant leur deuxième sortie en amical contre la Mauritanie à Thiès mardi 13 octobre.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire