A LA UNE Actualité Dakar Saint-Louis societe

Emigration clandestine : Prés de 190 personnes arrêtées ce vendredi, entre Dakar, Mbour et Saint-Louis 

Dame Diop et Adama Séne correspondant Teranganews à Saint-Louis

Avec l’aide de la Guardia Civil espagnol, la marine nationale a encore intercepté plus d’une centaine de candidats à l’immigration clandestine au large de Mbour dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 octobre 2020.

Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) qui donne la nouvelle, la première pirogue, dénommée «Khoury Ndiaye», a été interceptée vers 5 h, par le patrouilleur «Ferlo», à une cinquantaine de kilomètres au large de Dakar avec 111 migrants clandestins, tous des hommes et plusieurs mineurs.

«La seconde pirogue, dont l’identité n’est pas encore identifiée, a été interceptée aux environs de 9 h, par un patrouilleur espagnol qui se trouvait dans la zone, à 80 km au large de Mbour, suite à un incendie qui s’est déclaré dans la pirogue», informe la Dirpa.

La même source de préciser que 51 personnes ont été secourues, signalant, dans la foulée, que les patrouilleurs et la marine nationale ont poursuivi leurs recherches dans la zone, mais ils n’ont pas trouvé de corps sans vie. La police a ouvert une enquête.

A Saint-Louis aussi 21 personnes ont été interceptés par la Police

Les forces de sécurité ont encore fait  capoter une nouvelle tentative de convoyage de migrants clandestins vers l’Europe via la capitale du Nord. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, sur dénonciation anonyme les éléments de la Police de l’arrondissement de l’Île Saint-Louis ont interpellé 18 candidats à l’émigration clandestine et 03 convoyeurs qui étaient prêts à prendre la grande bleue.

Selon la police, les candidats clandestins, tous des sénégalais  ont été recrutés  dans les villes de Potou, Louga, Saint-Louis, Fatick, Touba.  Pourtant pour faire partie du voyage risqué, ces 18 jeunes hommes, âgés entre 30 et 35 ans ont déboursé chacun la rondelette somme de  350.000 FCFA. Malheureusement la vigilance des forces de l’ordre a fait échouer l’opération. Mais en attendant que la bande des interpellés soit présentée au procureur, les 18 candidats à l’émigration clandestine et les 03 convoyeurs sont gardés à vue au commissariat de police de l’ile de Saint Louis.

A propos de l'auteur

Dame Diop

Laissez un commentaire