A LA UNE Actualité Dakar economie

Une décision du Dg du Port de Dakar à l’origine d’un remous des acteurs portuaires, le ministre Alioune Ndoye en rescousse

Le port de Dakar amputé de ses 80% d’activités, presque tout est à l’arrêt, selon le journal Libération. D’après la source, « le port autonome de Dakar est actuellement dans uns situation méconnaissable. Selon le quotidien Libération, 80% des activités du port sont à l’arrêt. La même source affirme toujours, tout est parti d’un contrat signé entre le Port et AGS sans l’aval du conseil d’administration. Ce qui a poussé les transporteurs à bloquer leurs dépôts pour contester cet accord. »

Aussi, la note du directeur général Aboubacar Sedikh Béye informant aux armateurs de passer, désormais, par la société AGS pour payer avant d’accéder au terminal de DPW qui détient le monopole de la manutention des portes containers, a été déchirée par les acteurs portuaires. Ils ont jugé illégal le contrat, et ont arrêté toutes leurs activités.

Le ministre de la Pêche, Alioune Ndoye, reçoit, à 10 heures, les acteurs portuaires. Ce sera en l’absence du Dg du Port qui se trouve à Paris.

A propos de l'auteur

Dame Diop

Laissez un commentaire