A LA UNE Actualité Matam santé

Le coronavirus refait surface à Matam avec deux nouvelles contaminations

De Thierno Baye Diène correspondant Teranganews à Matam 

Le district sanitaire de Matam a enregistré deux nouveaux cas de coronavirus mercredi, des contaminations issues des cas contacts suivis par les équipes du service médical. La région compte, depuis l’apparition du premier cas le 02 juin dernier, 28 cas dont 05 qui sont encore sous traitement.

La nouvelle de l’apparition des deux nouvelles contaminations au nouveau coronavirus est presque passée inaperçue au sein de la population. L’accalmie de quelques jours constatée conjuguée au taux de guérison très élevé annoncé par les autorités a fini de reléguer la peur du coronavirus au second plan. En effet, le cas communautaire, qui est responsable de ces deux nouvelles contaminations, a été détecté il y’a deux jours dans un village du département de Matam.

 

Dans un contexte marqué par un relâchement caractérisé des populations au sujet des gestes barrières, ces cas viennent s’ajouter aux 3 cas en traitement dans le centre spécialisé de l’hôpital régional de Matam pour porter le nombre à 5. Une situation qui fait craindre le pire aux autorités. En guise de riposte, les forces de l’ordre ont été déployées dans la ville carrefour ce mercredi pour veiller au respect strict du port du masque dans les lieux publics. Ainsi, une centaine d’individus ont été interpellés pour non-respect de la nouvelle loi en vigueur.

Il faut rappeler que le Covid-19 a déjà fait une victime dans la région de Matam. il s’agissait d’un jeune homme déclaré positif après les test post-mortem.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire