A LA UNE Actualité Diourbel societe

DIOURBEL-Litige foncier : Les populations de Ndiouffène Mbakhane engagent le bras de fer avec la municipalité de Diourbel

De Abdoulaye Faye correspondant de Teranganews à Diourbel

Les populations des villages de Ndiouffène Mbakhane et Ndankh Séko sont très remontées contre la municipalité de la commune de Diourbel. Pour cause, ils disent être surpris de voir leurs champs morcelé par la mairie de la commune de Diourbel dirigé par Malick Fall, sans aucune consultation préalable.

 

Selon Séko Djiby NDIAYE qui a parlé au nom des habitants de Ndiouffène Mbakhane et Ndankh Séko, « la mairie est venue avec des machines pour procéder au marquage et bornage sans rien nous dire. Nous avons riposté plusieurs fois, mais ça se reproduit, nous sommes prêts à les affronter et nous n’écarterons même pas d’ôter leurs vies. »

 

Et face à pareille situation ils interpellent l’autorité avant que le pire ne se produise. « Nous interpellons le président de la République ainsi que les autorités administratives de Diourbel afin qu’ils réagissent et prennent les mesures adéquates qui s’imposent. Nous avons tenté la négociation et toutes les voies de recours pour que la paix règne mais ils insistent ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire