A LA UNE Actualité Dakar santé societe

Coronavirus : 5 nouveaux décès au Sénégal, 223 au total, de nouvelles mesures d’urgence attendues vendredi

Le Sénégal a rapporté ce jeudi 6 août 2020, cinq (5) nouveaux décès supplémentaires ce qui porte à 223 le nombre total de décès. 177 nouveaux cas de patients positifs ont été recensés par rapport à mercredi, selon le ministère de la Santé.

Ce jeudi 6 Août 2020, la situation épidémiologique du Sénégal se présente comme suit : sur 1917 tests réalisés, 177 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 9,23 %. Il s’agit de 159 cas contacts suivis par les services du Ministère et de 18 cas issus de la transmission communautaire.

Les cas communautaires sont répartis comme suit: Parcelles Assainies (3), Ouest Foire (3), Ouakam (2), Diofior (1), Grand Dakar (1), Guédiawaye (1), Mamelles (1), Mbour (1), Médina (1), Nioro (1), Rufisque (1), Thiès (1) et Tamba (1).

Selon le directeur de la Prévention Dr Mamadou Ndiaye, « 5 cas de décès ont été enregistrés hier mercredi 5 août 2020 et que 113 patients ont été testés négatifs, donc déclarés guéris. Alors que les cas graves sont au nombre de 33. »

A ce jour, le Sénégal compte 10715 cas positifs dont 7101 guéris, 223 décès et 3390 encore sous traitement.

De nouvelles mesures d’urgence attendues demain vendredi 

Selon le journal Libération, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, a décidé de faire appliquer strictement les mesures édictées.

Ainsi, de nouvelles règles, visant à faire respecter les mesures de prévention devraient être prises dès ce vendredi.

Ces mesures concernent les espaces et lieux de rassemblements : lieux de culte, plages, restaurants, salles de sport, marchés ainsi que les événements tels que les funérailles, baptêmes, mariages, de même que les transports en commun.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire