A LA UNE Actualité Kaolack societe

Kaolack/La Foudre tue un homme de 22 ans avec son cheval et blesse 4 autres personnes

De Ibrahima Diamé correspondant Teranganews à Kaolack 

La victime du nom de Seydou Diarra selon la Gendarmerie et Arona Diarra selon des proches de sa famille, est domiciliée à Ndoffane, plus exactement au quartier Darou Salam. Il était élève en classe de terminale.

 

Le drame s’est produit dans la soirée du Lundi 06 Juillet 2020. En en effet il s’agissait de jeunes paysans qui étaient partis aux champs pour rentrer à la maison. Sur le Chemin du retour, une forte pluie accompagnée de vents et de tonnerres les rattrape en cours de route.Les jeunes paysans n’ont pas trouvé mieux que de se mettre sous un arbre, pensant se mettre à l’abri. C’était non loin de la route nationale Numéro 4 dite Rn4.

 

Le Jeune homme infortuné, le plus mal chanceux parmi les 5 à été mortellement atteint par le coup de foudre. Il a succombé sur le coup avant l’intervention des secours, ainsi que le cheval qui attelait la charrette, les quatre autres personnes quant à elles sont sorties avec des blessures. Elles ont été toutes évacuées à l’hôpital Régional de Kaolack où le corp sans vie a été déposé à la morgue. C’était à bord de l’ambulance du district sanitaire de Ndoffane.

Chaque année presque la foudre fait des victimes dans la Région de Kaolack, notamment dans les localités de l’intérieur. Le cas de ce garçon ouvre ainsi la liste des victimes pour cette saison des pluies qui vient de démarrer. Cela rappelle la question de l’installation des para-tonnerres et de la vérification de leur capacité à neutraliser les coups de foudre dans les centres urbains et leurs alentours. Même si pour ce cas de figure l’on pourrait reprocher à ces jeunes paysans de n’avoir pas respecté les consignes toujours édictées par les spécialistes des questions météorologiques qui recommandent toujours d’éviter de se mettre sous les arbres pendant la pluie.

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laissez un commentaire