De Amédine FAYE, correspondant TerangaNews à Tambacounda
Mardi 23 juin 2020, Dame Diop, ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, a fait le déplacement à Tambacounda pour constater les dispositions prises par les autorités administratives et académiques dans le cadre de la reprise des enseignements de ce jeudi.
Le ministre Dame Diop en a profité pour visiter les travaux de construction du lycée d’enseignement technique de Tambacounda, non sans donner des assurances sur la livraison de l’infrastructure.
« Le président de la République nous avait instruit de le finir, en le dotant de moyens conséquents. On se réjouit aujourd’hui que les travaux [aient] démarré (…) On voudrait le réceptionner au plus tard, au mois de septembre 2020. Je pense que c’est une veille doléance des populations de Tambacounda que le président de la République vient de satisfaire. On y veillera particulièrement, parce que c’est quand même un élément important dans la carte de la formation professionnelle et technique », affirme le ministre Dame Diop lors de sa rencontre avec les acteurs du secteur de l’Education et de la formation professionnelle et technique de la région, en marge de sa visite à Tambacounda.

