De notre correspondant Ibrahima Diémé
213 Kg de chanvre indien d’une valeur de 8 Millions et 2 chevaux et leur Charette ont été saisis par la brigade Régionale de Lutte Contre la Drogue.
Il s’agit du résultat de deux opérations successives menées nuitamment par les éléments de la brigade de Lutte Contre les stupéfiants sur les berges du Bras de Mer le Saloum du Saloum dans la Commune de Dya non loin de la Cité Religieuse de Sagne Bambara. Un milieu où le trafic de drogue est relativement. Il ne se passait pratiquement un mois sans que des trafiquants n’y soient poursuivis. Les opérations ont eu respectivement dans la nuit du mercredi 06 au Jeudi 07 Mai et dans la nuit du Jeudi au Vendredi 08 Mai. En effet après un signalement, les éléments se sont déployés nuitamment sur les lieux où ils ont aperçu la charrette transportant la Drogue sortir de la berge, c’était la première nuit. Ils les ont les ont poursuivis, mais quand les trafiquants se sont rendu compte qu’ils ont affaire avec les éléments de la police qui sont bien entendu armés, ils ont pris la poudre d’escampette laissant ainsi derrière eux, et la marchandise prohibée et le cheval attelé à une charrette. La deuxième nuit aussi l’opération a accouché presque du même résultat ce qui amène le total de la quantité saisie à 213 Kg et à deux charrettes immobilisés avec leurs chevaux. Selon le Commissaire Ousmane Seydi Commandant de la Brigade, il s’agit d’une variété de drogue appelée « Fogny » cultivée en basse Casamance. La drogue a été conditionnée dans des sacs de 100 Kg au nombre de 7 et emballée dans des sachets en plastique
Présentement et les chevaux et la Drogue sont dans les locaux de la Brigade et devraient être incessamment présentés au procureur.

