De Cherif Touré Teranganews Tivaouane
Les habitants de Keur Ndioba, un quartier de Tivaouane ont été secoués par la mort brutale d’un des leurs ce vendredi matin. Il s’agit de Moussa Diop, un jeune homme électrocuté par les câbles de haute tension de la Senelec.
Revenant sur les circonstances de l’accident, le père de la victime explique : « l’accident est survenu au moment où mon fils est monté au niveau d’un arbre traversé par les câbles électriques pour cueillir des feuilles destinées à la nourriture de nos bœufs. J’ai été alerté par un de ses frères pendant que je me reposais. Je suis vraiment sous le choc. Quelques minutes plus tôt, on avait échangé », confie-t-il d’une voix triste.
Mbaye Diop, l’un des frères de la victime et conseiller municipal témoigne : « j’étais à la mairie en train de travailler quand j’ai reçu un coup de fil m’annonçant la triste nouvelle. Je n’en revenais pas car je lui avais parlé avant de quitter la maison. Nous avons perdu un frère travailleur, poli et respectueux de ses aînés et parents ».
Les habitants de Keur Ndioba ont déploré la proximité des installations électriques avec leurs maisons. Ils demandent aux responsables de la Senelec et aux autorités de prendre les dispositions pour que pareil drame ne se reproduise.

