Le ministère de la Santé a décliné de nouvelles orientations dans le cadre de la prise en charge des patients atteints de la maladie du coronavirus et des passagers en provenance d’ailleurs. « Désormais les cas contacts qui étaient jusque-là isolés dans les hôtels seront suivis à leur domicile par les services du ministère de la Santé et les réceptifs hôteliers vont être dédiés aux personnes positives ».
« Cette mesure est dictée par la saturation des hôpitaux », a soutenu le coordonateur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire Dr Abdoulaye Bousso intervenant lors du point de presse quotidien de la pandémie au Sénégal.
« Par rapport au voyageur entrant au Sénégal la décision a été de revenir à la stratégie initiale qui était de faire un screening de tous les voyageurs à l’entrée et toute personne suspecte sera isolée, prélevée, en attente de son résultat et si elle est testée positive elle va être transféré dans un centre de traitement. Pour tous les autres passagers et qui ne présentent aucun signe, ces passagers seront laissés et devront rentrer chez eux et devront se mettre en quarantaine dans leur domicile pendant 14 jours », a annoncé le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire Dr Abdoulaye Bousso intervenant lors du point de presse quotidien de la pandémie au Sénégal.

