A lors que le débat sur l’utilisation de la chloroquine par le Dr Raoult fait rage en Europe et dans le milieu scientifique médical voilà qu’un autre remède qui vient de la grande Ile, Madagascar fait parlé de lui.
Son nom l’Artémisia, et sur la Grande Ile, on veut bien croire que cette plante venue de Chine est le remède tant attendu contre le nouveau coronavirus. Le président Malgache a, dans une série de tweet, annoncé le lancement dès ce lundi 20 avril de Covid-Organics du nom de sa tisane bio à base d’Artémisia.
Selon Andry Rajoelina, son efficacité préventive et curative ne font l’objet d’aucun doute. « Les malades traités avec le Covid-Organics ont été guéris (…) Des malades en détresse respiratoire ont été tirés d’affaire et sont déjà sortis de l’hôpital », a assuré le président malgache. Le Madagascar compte 121 cas positifs au coronavirus et n’a jusqu’à présent déploré aucun décès.
« Le Covid Organics est un nouveau médicament préventif contre le nouveau coronavirus ; sa production par l’Institut malgache des recherches appliquées (IMRA) à l’échelle nationale est en marche actuellement« , a annoncé Andry Rajoelina, président de la République de Madagascar. « Les résultats sur des malades du Covid-19 à Madagascar ont été efficaces avec ce remède, il peut limiter les conséquences de la maladie », a déclaré M. Rajoelina dans son adresse à la nation sur la chaîne de télévision malgache (Tvm)»

