De Abdoulaye Faye, correspondant de Téranganews à Diourbel.
Le gouverneur de la région de Diourbel Gorgui Mbaye a pris ce mardi la décision de fermer pour quelques jours le plus grand marché de la cité religieuse de Touba (Marché Ocass) suite de nombreux cas de coronavirus issus de la transmission communautaire.
Le marché « Ocass » de Touba sera finalement fermé, ce jeudi 23 avril 2020. La décision est tombé, ce mardi. Le gouverneur de la région de Diourbel, Gorgui Mbaye, avait annoncé la fermeture probable du marché Ocass de Touba, en vue de sa désinfection par le service régional de l’hygiène.
« Le marché restera fermé pour quelques jours voire une semaine », d’après le gouverneur. Les commerçants se sont mis d’accord avec les autorités administratives sur la fermeture du marché.
« Le préfet de Mbacké a convoqué les délégués du marché à une réunion. Et ils sont favorables à la mesure. On ne les a pas mis devant le fait accompli, et c’est une démarche conforme à ma philosophie », expliquait, Gorgui Mbaye.
Les commerçants et les autres usagers du marché doivent rester chez eux pendant la désinfection du marché, qu’ils regagneront lors de sa réouverture, avait indiqué le gouverneur.

