A LA UNE Actualité santé Tambacounda

Tambacounda – Ncov : La protection du personnel de santé érigée en priorité

De Amédine FAYE, correspondant Téranga News à Tambacounda 

Le personnel soignant s’expose souvent  à la maladie du Covid-19 dans la prise en charge de cas confirmés. Le Comité régional de gestion des épidémies de Tambacounda, présidé par le gouverneur de région, est soucieux de cela.  

« Le souci de protéger nos agents de santé est considéré comme une priorité au niveau du comité régional de gestion des épidémies », a indiqué le gouverneur de région Oumar Mamadou Baldé, au dernier point presse sur la situation de la pandémie dans sa juridiction. 

Pour permettre la protection du personnel, des districts sanitaires de la région ont été dotés de termoflashs et surtout d’équipements de protection individuelle(Epi). 

Les agents de santé « ont reçu les équipements qui leur permettent de faire le travail, tout en étant bien protégés contre le virus », affirme l’autorité administrative. 

Oumar Mamadou Baldé assure que « cela va se poursuivre jusqu’à ce que nous puissions couvrir la totalité de la région en termes d’équipements des postes de santé et en termes d’équipements pour nos policiers des frontières ».

Jusque-là, la région de Tambacounda n’a pas enregistré de patients  souffrant de Covid-19. 

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire