A LA UNE Actualité

Covid-19 : Oumar Youm annonce la fermeture des gares routières inter-urbaines

 Le ministre des Transports terrestres, des Infrastructures et du Désenclavement, Oumar Youm, a annoncé mardi 24 mars, la fermeture des gares routières interurbaines du pays et la suspension de toute activité commerciale dans ces dites gares dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus au Sénégal.
« Les gares routières interurbaines en conséquence de la mesure d’interdiction du transport interurbain seront fermées. Toute fréquentation non liée aux activités de transports sera interdite. Les activités commerciales y sont également suspendues », a-t-il indiqué au cours d’un point de presse conjoint avec son collègue de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.
La rencontre est organisée pour expliquer les modifications apportées par la proclamation la veille par le chef de l’Etat, de l’état d’urgence et d’un couvre-feu entre 20 heures et 6 heures.
Il s’agit de contrer la propagation du Covid-19 alors que le pays compte à ce jour 86 contaminations au coronavirus. Huit ont été déclarés guéris par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Oumar Youm, a, lors dudit point de presse, souligné que le nombre de passagers à bord des taxis urbains et des véhicules particuliers serait désormais limité à trois places au lieu des cinq habituellement inscrites sur le certificat d’immatriculation.
Une seule personne est maintenant autorisée à circuler avec un véhicule deux roues, a fait savoir le ministre des Transports.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire