La Directrice régionale de La Poste à Louga, Rokhaya Gaye, a été condamnée 5 ans de prison et une amende de 375 millions. Le verdict est tombé, jeudi 4 novembre, lors de son jugement au Tribunal de grande instance de Louga. Le préjudice s’est échelonné sur 4 longues années. (2013-2017) et est estimé à 275 millions de FCFA pompés dans les caisses de la direction régionale de la poste de Louga, selon L’Observateur.
Selon L’Observateur, cette dernière a été même envoyée en prison au même titre que le receveur de l’entreprise arrêté aussi pour complicité sur le scandale financier. La jeune dame est poursuivie pour détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique. La Directrice est tombée lors d’une mission de supervision tenue en 2018 lorsque les inspecteurs ont découvert plusieurs malversations. Abasourdis par cette découverte sur des centaines de millions, les agents ont remonté la filière pour mettre à nu les “pratiques frauduleuses” de la dame qui utilisait les fausses factures et des surfacturations pour soustraire de fortes sommes d’argent des caisses du bureau de la Poste de Louga.

