A LA UNE Actualité

Gestion de l’Aéroport : AIBD obtient son certificat ISO 9001

L’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) de Diass a reçu mardi 10 novembre sa certification ISO 9001, preuve de la conformité de son système de management de la qualité avec les normes internationales. Ladite certification a été délivrée par le Bureau Veritas à la société Limak-AIBD-Summa, chargée de la gestion de l’aéroport,remis en main propre à Xavier Mary.

Selon le directeur général de LAS, Xavier Mary,  » pour son premier audit en la matière depuis son ouverture en décembre 2017, LAS a reçu un avis favorable, sans aucune non-conformité et cela permet à l’entreprise d’être plus performante et efficace notamment de pérenniser son mode de fonctionnement et d’amélioration continue ». Pour sa part, Marceau Jacquot a souligné que « cette certification contribuera au renforcement du rayonnement international de l’aéroport ».

Le fait d’obtenir cette “reconnaissance internationale” est “une garantie de crédibilité” pour l’AIBD, a-t-il dit, au micro d »Emédia ajoutant aussi que la certification ISO 9001 est un passeport, un gage de confiance de la clientèle envers cet aéroport construit à des dizaines de kilomètres à l’est de Dakar. Sans oublier que L’AIBD a déjà obtenu la certification Transport Security Agency, qui est « une certification aérodrome et d’accréditation carbone ».

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire