« Chaque pays à sa star, notre star, c’est Sadio Mané. Il a été décisif dans tous les résultats obtenus par l’équipe du Sénégal, ces quatre dernières années ». a dit Aliou Cissé, après la première séance d’entrainement avant le match contre Madagascar, qui se joue samedi à Thiès.
Aliou Cissé dit ne pas être étonné par le niveau actuel du joueur de Liverpool, pour avoir été, en tant qu’adjoint en équipe olympique.
« C’est un garçon que je connais depuis 2011. Je fais partie de ceux qui sont allés le chercher quand il jouait au FC Metz à l’époque sous la houlette de feu Karim Séga Diouf avec l’équipe nationale olympique ou j’étais coach adjoint. J’ai décelé en lui un futur grand », a-t-il soutenu.
C’est pourquoi, il a invité lundi le public à l’encourager à poursuivre ses performances actuelles, aussi bien avec son club Liverpool qu’avec l’équipe nationale.
A en croire Aliou Cissé « il y a des confusions souvent faites au sujet de la différence entre ses performances en club et en équipe nationale qu’il s’agit de deux situations différentes ».
Pour lui, il y a une différence entre la sélection et le club, « en club, on a du temps, alors qu’en équipe nationale, on n’a pas de temps », a-t-il expliqué, ajoutant que « parfois, il vient pour quatre jours et a besoin de se reposer ».

