Après Mamadou Lamine Diallo et Abdoul Mbaye, le candidat Idy2019 a enrôlé Bougane Guèye Dany, Hélène Tine ainsi que le maire de Sokone.
Le PDG du groupe D-Media, candidat recalé à la présidentielle et leader du mouvement « Geum Sa Bopp », est le dernier en date à rejoindre la coalition Idy 2019.
» Après réflexion, échanges avec les composantes du mouvement, il est apparu clair que le meilleur choix était Idrissa Seck qui a surtout accepté d’appliquer intégralement le programme de Geum Sa Bopp lequel s’articule autour de dix-neuf points. Idrissa Seck incarne la «maturité, la sagesse, l’expérience dans la gestion des affaires publiques non sans être un homme pieux et engagé pour abréger la souffrance des Sénégalais. Ensemble pour un Sénégal Gagnant au soir du 24 Février », a posté Bougane sur sa page Facebook.
Quant à Hélène Tine, c’est devant les responsables du Mouvement pour un Sénégal d’Ethique et de Travail (MSET) dont elle est la présidente, qu’elle a confirmé son soutien au candidat de la coalition »Idy 2019 ». « C’est aussi un choix motivé du fait que le candidat Idrissa Seck a une expérience de la gestion de l’Etat, que personne ne peut nier. Car au cours de ces 30 dernières années, il a été au cœur de l’Etat », justifie-t-elle.
Le maire de Sokone Moustapha Guèye dit Petit Guèye a confirmé son adhésion à la coalition du candidat Idrissa Seck afin de porter l’ancien maire de Thiès à la magistrature suprême. « Nous, enfants du terroir, sommes là avec le président Idrissa Seck pour qu’enfin nous réduisions les écarts entre les campagnes et les villes dans le cadre du programme une commune-un milliard », souligne Moustapha Guèye.