Ibrahima DIAMÉ, correspondant de Téranga News à Kaolack et à Fatick.
Suivant les responsables de cette commission chargée de l’organisation des élections au niveau du département de Kaolack, tout est fin prêt pour un bon déroulement des opérations électorales au niveau du département de Kaolack.

509 contrôleurs de bureaux de vote et 202 superviseurs de lieux de vote composent le nombre total d’agents recrutés par la CEDA pour faire le travail. Selon Moussa Yaba Fall, président de la CEDA, tout le matériel électoral est déjà sur place et le dispositif nécessaire est pris. Nous n’attendons que le jour-j pour déployer nos agents, a t-il indiqué.

C’est ce jeudi 21 février d’ailleurs qu’ils ont tenu la dernière séance de formation et de sensibilisation à l’endroit des 711 agents recrutés pour ce scrutin présidentiel.
Interpellés sur leur participation aux opérations électorales, certains agents indique que c’est surtout le service qu’ils veulent rendre à leur pays qui les motive. Parce que selon monsieur Ngalane, enseignant de profession ce n’est pas en terme de rénumération, car ils ne gagnent que 8 000 FCFA pour toute l’opération. Une somme répartie comme suit: 4000 pour la séance de formation initiale et 4000 autre le jour du scrutin. Pour lui donc cette somme qui n’est que symbolique, est loin d’être à la base de leur engagement. Mais c’est plus tôt un engagement citoyen.