Ils sont 847 policiers auxiliaires, dont 50 femmes, qui ont été formés durant deux mois aux techniques de maintien de l’ordre par la police, à Thiès. Cette formation va permettre à ces auxiliaires de police de pouvoir assurer le maintien et le rétablissement de l’ordre public, les gestes et techniques d’intervention, la connaissance et la maîtrise du matériel de travail, la gestion des services d’ordre et la police de la circulation.
Selon le directeur du groupement mobile d’intervention( Gmi), Amadou Hamady Lam, » cette formation entre dans le cadre du renforcement des ressources humaines du Gmi… ». Avant de recommander à ses troupes de » s’inscrire dans le respect strict de la loi, du règlement et de la personne humaine ».
Les 847 policiers ont été invités à s’inspirer de leur parrain feu Fodé Ndiaye tombé sur le champ de l’honneur lors des émeutes de précampagne électorale en janvier 2012.
La cérémonie de sortie de la 6 ème génération s’est tenue au camp tropical de la capitale du rail en présence du directeur général de la police, Ousmane Sy, du préfet de Thiès, Fodé Fall, entre autres.