La campagne électorale de la présidentielle du 24 février 2019 prochain démarre le 3 février 2019, à minuit, et en prélude à cette échéance, les cinq candidats sont fixés sur le temps qui leur sera accordé sur les antennes de la radio télévision sénégalaise (RTS), le groupe audiovisuel public.
Les modalités de couverture médiatique de la campagne ont été arrêtées au cours de la séance de travail tenue ce samedi 26 janvier 2019, entre le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) et les mandataires des cinq candidats qui prennent part à ces élections.
Ainsi les cinq (5) candidats auront chacun 7 minutes de parole par jour à l’antenne de la télévision nationale, au lieu des 5 minutes attribuées lors des précédentes élections présidentielles.
L’ordre de passage est ainsi réparti, Madické Ndiang qui va ouvrir le bal chaque soir à partir de 21 heures, suivi du Président sortant Macky Sall, vient ensuite Elhadji Issa Sall du PUR, d’Idrissa Seck et enfin Ousmane Sonko de PASTEF va clôture le temps d’antenne imparti aux candidats chaque soir.

