A LA UNE Actualité Dakar Lutte societe sport

Diffusion du combat Modou Lô vs Balla Gaye 2, Gaston Mbengue coupe la poire en deux

Tout le monde espérait que le combat Modou Lô vs Balla Gaye 2 serait diffusé en direct à la télévision. Mais finalement, il n’en est rien, ou presque.

En effet, Gaston Mbengue interrogé ce 13 janvier jour du combat a clairement fait savoir qu’il a déjà signé les contrats avec ses partenaires pour la diffusion de ce combat de lutte en « pay per view » et il ne peut ne pas respecter les clauses de ces contrats. Toutefois, une sorte d’arrangement a été trouvée avec la Télévision Futurs Médias (TFM)chaîne privée du GFM. A cet effet, la chaîne de Youssou Ndour fait des plateaux de direct avec les entrées, chorégraphies, analyses et autres des lutteurs. Mais pas les combats de lutte. En effet, à l’heure de la diffusion en direct des combats, le signal est laissé aux détenteurs de pass, afin qu’ils puissent suivre via le « pay per view ».
Pour rappel Gaston Mbengue, promoteur de ce combat avait annoncé ce 12 janvier sur les ondes de la Radio Futurs Médias (RFM) être en discussion avec le Président Macky Sall et des autorités étatiques pour une diffusion en direct du combat Modou Lô vs Balla Gaye 2.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire