Me Madické Niang persiste dans sa volonté de se présenter à la prochaine présidentielle de février prochain annoncée au mois d’octobre dernier. Après avoir rendu la présidence du groupe parlementaire du PDS « Liberté et démocratie », Me Madické dit aller à l’assaut de la présidence de la République.
Accusé à tort ou à raison d’avoir trahi son ancien mentor Me Abdoulaye Wade, Me Madické Niang est revenu sur ses ambitions de se présenter pour la présidentielle de février 2019.
« Mon ambition n’est née aujourd’hui. En 2012, le Président Wade m’a dit que, de tous ceux qui l’entouraient, j’étais celui qui avait le plus de chances de reconquérir le pouvoir », a confié Me Niang à nos confères du quotidien Enquête.
Me Madické Niang de poursuivre, « entre temps, il y a eu l’affaire Karim Wade, son arrestation et sa nomination comme candidat du PDS. Je peux aujourd’hui révéler qu’à l’époque le Président Wade et son fils avaient souhaité que je sois candidat à l’investiture. Je leur avait dit non », a-t-il révélé dans les colonnes du journal Enquête.
Me Niang de renchérir, qu’à l’époque il ne pouvait pas « s’opposer à Karim Wade en raison des liens très proches que j’ai avec son père. Ensuite, parce que j’étais son avocat et que je devais tout faire pour qu’on le libère dans les meilleurs délais. Enfin, parce qu’il fallait un large consensus interne pour montrer que Karim était notre candidat légitime », a fait savoir l’ancien chef de la diplomatie sous le règne de Me Wade.

