Les Lionnes se sont inclinées face aux angolaises en finale, ce mercredi 12 décembre, sur le score de (19-14).
Les Lionnes ne seront pas championnes d’Afrique de handball, et pourtant elles sont pas passées loin de la finale, ce mercredi 12 décembre 2018, à Brazzaville face à l’ogre angolais. Elles ont été battues sur le fil par une bonne équipe de l’Angola, détentrice du titre (19-14) soit seulement 4 buts d’écarts, pour une finale qu’elles ont démarré sous les chapeaux de roue en menant face aux angolaises (9-4) dés les premières minutes de cette belle finale.
L’Angola conserve son titre de champion d’Afrique de Handball.
Une finale où les Lionnes ont montré deux visages avec une première partie qu’elles ont dominé largement mais les angolaises très entreprenantes ont réussi à réduire le score avant de revenir à la marque en tout début de seconde partie.
A partir de là, les championnes d’Afrique en titre n’ont fait que dérouler leur jeu intraitable alors que les sénégalaises avaient perdu le rythme et la main.
N’eut été une gardienne aux mains fermes, le score allait être plus gros que ça.
Une deuxième finale perdue, après celle de 1974 perdue contre la Tunisie, le Sénégal devra attendre avant de soulever le trophée du handball.
Les Lionnes médaillées d’argent vont se consoler d’une qualification à la prochaine coupe du monde de handball au Japon en 2019.

