A LA UNE Afrique football international sport

Can Beach soccer, le Sénégal à la conquête d’un 5ème titre

La 9ème édition de la coupe d’Afrique de beach soccer débute ce Samedi. Les lions affrontent pour leur premier match le Nigéria à 12h. Un adversaire bien connu des lions, les deux équipes se sont affrontés à 3 reprises en finale. La plus récente est celle de 2016 où les lions ont été sacrés. Le Nigéria reste une grande nation de Beach Soccer, il a remporté la Can à deux reprises en 2007 et 2009.

Mais, l’équipe nationale est une habituée de la Can de beach Soccer. En 8 participations, le Sénégal l’a remporté  à 4 reprises, ce qui fait d’elle, le pays, le plus titré de cette compétition. 14ème au classement mondial et première nation africaine, le Sénégal est en pole position de soulever un cinquième titre et prendre part à la prochaine coupe du monde prévue au Paraguay en 2019.

La coupe d’Afrique de Beach Soccer se déroule du 8 au 14 décembre à Sham El Sheikh, en Egypte. Le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie du Nigéria, de la Libye et de la Tanzanie.

Séance d’entrainement officiel du Sénégal 🇸🇳 @FootballSenegal

avant leur rencontre face au Nigeria 🇳🇬 @thenff qui aura lieu demain à 12h00 heure locale, 10h00 GMT, à Sharm el Sheikh, pour la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Egypte 2018.#BSAFCON2018 pic.twitter.com/YrfDijhiwW

— CAF (FR) (@caf_online_FR) 7 décembre 2018

A propos de l'auteur

Amy WANE

Laisser un commentaire

Close