Le Président Macky Sall a renouvelé sa confiance à Aminata Tall pour continuer à diriger le Conseil économique, social et environnemental (CESE) dont le mandat est arrivé à terme au mois d’avril dernier. En faisant une pierre deux coups, Macky Sall a procédé à la nomination des 120 membres de la quatrième institution du pays. Hormis quelques nouvelles entrées, l’essentiel des anciens membres ayant effectué un mandat de 5 ans a été reconduit. Le Président Macky Sall, a signé les décrets portant nomination des 120 membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE), le mercredi 8 août 2018.
Aux termes des décrets n°2018-1460 et 2018-1459, publiés mercredi, «trente-trois membres du CESE sont retenus au titre des personnalités qualifiées désignées en raison de leur expertise en matière économique, sociale et environnementale. Les autres 40 conseillers restants sont désignés comme membres associés. »
C’était, lors de l’installation des 120 membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE) ce mercredi 28 novembre 2018, que le Président Macky Sall a maintenu Aminata Tall jusqu’en 2023. Donc pour 5 ans encore.
Réagissant à cette reconduction, Aminata Tall dit avoir accepté ce sacerdoce lié à cette fonction. « Je continuerai à veiller à ce que notre institution aille de l’avant, sans oublier que notre objectif est de satisfaire les besoins des populations. Il nous faut maintenir le flambeau, » déclare-t-elle.

