L’horreur est innommable. En effet les populations de Fissel Mbadane, localité située dans le département de Mbour, région de Thiès sont horrifiées en découvrant le corps d’Amy Dieng gisant dans une mare de sang égorgée par son mari Saliou Ciss, ce jeudi 15 novembre.
Enceinte de 9 mois presque à terme de sa grossesse, Amy Dieng ne savait pas qu’elle avait rendez avec la mort dans toute sa cruauté en quittant Dakar, ce jeudi pour rendre visite à son mari, Saliou Ciss, professeur de SVT officiant à Bambey mais qui ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales.
Les faits se sont passés dans la matinée. Après son acte odieux, Saliou Ciss a tenté de fuir mais il a été maîtrisé par les voisins venus au secours de la victime et il sera remis à la gendarmerie de Thiadaye où il est en garde à vue.
Le corps de la victime a été acheminé d’abord au centre de santé de Thiadiaye et ensuite à l’hôpital de Mbour. L’enfant qu’elle portait dans son ventre n’a pu être sauvé.