Le Président de la République est arrivé dans la cité religieuse de Touba ce jeudi. Macky Sall a été reçu par le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké à la résidence Khadimou Rassoul.
Dans son allocution, Macky Sall a demandé au khalife de prier pour des élections apaisées, le candidat sortant qui brigue un second mandat à la tête du pays n’a pas manqué de demander au khalife de prier en sa faveur pour qu’il obtienne un autre mandat afin de parachever les chantiers entamés dans le pays en particulier à Touba.
« Je sollicite vos prières pour la paix et la stabilité de ce pays. Mais personnellement, je vous demande de prier pour ma réélection pour que je puisse poursuivre les chantiers entrepris dans ce pays », a-t-il sollicité.
Serigne Mountakha Bassirou par la voix de son porte-parole n’a pas manqué de le remercier pour les énormes investissements consentis dans la ville de Touba dont les 10 milliards FCFA pour l’assainissement mais l’autoroute Ila Touba, l’hôpital d’un montant total de 40 milliards de FCFA mais aussi accompagner le khalife dans la réalisation de l’université Khadimou Rassoul. Serigne Mountakha m’a demandé de vous dire « qu’il vous laisse avec Serigne Touba ».
Le Président Macky Sall qui est à Touba depuis jeudi pour une visite de 72 heures, va prendre a pris ce vendredi 26 octobre à la prière de la journée à la grande mosquée de Touba.

