Les actes de profanation répétitifs commis sur les lieux de culte et cimetières n’ont pas fini d’aiguiser moult réprobations. C’est maintenant Nouvelles Perspectives Panafricaines qui condamne avec la plus grande fermeté les actes de profanation commis sur un lieu de culte catholique à Kaolack.
Apportant son soutien total à l’ensemble de la communauté et institutions chrétiennes touchées par ces actes, Nouvelles Perspectives Panafricaines exhorte l’Etat à plus de fermeté dans la protection des lieux de cultes et cimetières.
« Dans un tout autre registre, l’exemple de la Centrafrique plongée depuis des années dans une crise identitaire, doit nous édifier. Raison pour laquelle nous souhaitons que cette barbarie soit condamnée massivement par les chefs religieux musulmans de notre pays pour conserver sa cohésion sociale » tonne-Babacar Sèye, président d’Horizon sans Frontières et Nouvelles Perspectives Panafricaines.

