Abdoulaye Faye, correspondant de Téranga News à Diourbel.
La 124ème édition du Grand Magal de Touba qui vient d’être clôturée, ce lundi 29 octobre 2018, a connu un bilan en nette baisse, pour ce qui concerne les accidents de la route.
Selon la Police nationale, le bilan de l’édition 2018 s’établit comme suit : « Accidents constatés : 63 dont : 30 dégâts matériels – 22 corporels – 01mortel ».
En effet, aux dernières nouvelles, le bilan se serait alourdi à 07 morts dont 01 par noyade dans un bassin de rétention à Touba.
Pour certains, l’ouverture de l’Autoroute à péage « ILA TOUBA » a participé à la réduction du nombre des accidents par rapport aux années précédentes. « ILA TOUBA » nécessite encore des finitions, tant au niveau de sa matérialisation, par des signaux et des panneaux, qu’à celui de sa dotation en aires de repos et de services, équipées de toilettes et de lieux de prières. Cependant, l’Autoroute que nous avons empruntée en allant au Magal est déjà un bijou digne de la ville sainte de Cheikhoul Khadim.
De plus de 54 morts, l’année dernière, à Moins de 10 morts cette année, rien que le bilan des accidents renseigne largement sur l’opportunité de cet ouvrage gigantesque.
H24
- Côte d’Ivoire : le prix du cacao fixé à un niveau record
- Maroc : deux morts et plus de 400 arrestations lors des manifestations GenZ 212
- Côte d’Ivoire : les « librairies par terre » soulagent les parents à la rentrée scolaire
- Niger : le général Abdourahamane Tiani en visite de travail au Mali
- Égypte, Maroc, Cameroun : le rail au cœur des stratégies face aux défis climatiques et logistiques
- Burkina Faso : trois ans après le putsch, quel bilan pour la junte d’Ibrahim Traoré ?
- Guinée : la présidentielle fixée au 28 décembre, Doumbouya désormais éligible
- Tchad – Centrafrique : une force conjointe officiellement installée à Sarh