Le dernier représentant de l’Afrique au championnat du monde de basket qui se déroule à Tenerife (Espagne), l’équipe nationale féminine du Nigéria a été éliminée de la compétition par les Etats-Unis, ce vendredi 28 septembre 2018, sur le score de 70-41.
Après avoir créé la sensation comme étant la première équipe du continent à se qualifier pour un quart de finale de Coupe du monde de basket, l’équipe nationale féminine du Nigéria, a été battue ce vendredi 28 septembre 2018 (71-40).
Une victoire synonyme de qualification pour les demi-finales de la coupe du monde de basket féminin pour les américaines grandes favories du tournoi mondial.
Les D-Tigrees sortent de la compétition après une qualification historique pour le second tour, avec deux victoires, une première pour l’Afrique leur troisième à une phase finale de coupe du monde de basket pour une victoire pour le Sénégal.