Le jeune malien, Mamoudou Gassama a été longuement applaudi par le public de Los Angeles Awards, admiratif de son parcours et du courage dont il a fait preuve par le public de Los Angeles.
Près d’un mois jour pour jour après avoir escaladé un immeuble parisien pour secourir un enfant sur le point de chuter dans le vide, Mamoudou Gassama bénéficie d’une aura qui dépasse les frontières françaises.
Dans la nuit de dimanche à lundi, le jeune homme, régularisé et naturalisé dans la foulée de son geste par Emmanuel Macron, était invité à la cérémonie des BET Awards, qui célébrait à Los Angeles « les réussites culturelles afro-américaines de l’année écoulée ».
Lors de cette soirée, animée par l’acteur Jamie Foxx, de nombreux artistes et membres du show-biz ont été récompensés, mais pas que. Un moment de la soirée a en effet été réservé à ces « héros du quotidien ».
Mamoudou Gassama était entouré, entre autres, du fondateur du mouvement « Black Lives Matters » Shaun King, ainsi que d’Anthony Borges, l’un des héros de la fusillade du lycée de Parkland. Il avait été touché de cinq balles alors qu’il aidait ses camarades à prendre la fuite.

