De Youssouf DIMMA, Ziguinchor.
Le mur de clôture d’une maison en ruines s’est effondré, ce dimanche 24 juin 2018 à Ziguinchor, sur un enfant âgé de 10 ans, le tuant sur le champ. Le drame a lieu vers les coups 10 heures au quartier Kandé, situé au centre de la commune de Ziguinchor.
Selon le père de la victime, « le drame s’est produit de manière inattendue et même bizarre ». En effet, à l’en croire, « j’ai demandé mon enfant âgé de 10 ans, Mamadou Lamine Tamba, de veiller à ce que les autres enfants ne s’approchent pas des ruines de la maison que j’ai décidé de faire tomber après avoir construit un nouveau bâtiment ».
Matar Tamba de poursuivre : « à ma grande surprise, tout à coup je me suis rendu compte que c’est lui-même qui est entré dans la maison en ruines et dès que je l’ai aperçu, j’ai crié fort pour lui ordonner d’en ressortir ; mais à peine ai-je crié que le mur s’est effondré ; cela me paraît bizarre, c’est vraiment étonnant ce qui lui est arrivé ».
Dès qu’alertés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux du drame à bord d’une ambulance et d’un camion de secours. Ils ont acheminé à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor.
Les voisins ont accouru en masse pour constater le drame, notamment les larmes aux yeux des femmes, à côté des membres de la famille Tamba éplorée.
H24
- Tanzanie : Samia Suluhu investie dans un climat de contestation
- Gabon : le président Oligui Nguema condamne fermement les violences en milieu scolaire
- Côte d’Ivoire : le parti de Laurent Gbagbo appelle à une marche nationale le 8 novembre
- Sénégal : le gouvernement annonce une baisse prochaine des prix de l’énergie
- Cameroun : Paul Biya reconduit à la tête du pays pour un huitième mandat
- Alassane Ouattara réélu président de la Côte d’Ivoire avec un score écrasant
- Maroc : Hommage royal et ferveur populaire pour les champions du monde U20
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : un climat d’apathie à la veille du scrutin

