« Je n’ai jamais tenu les propos tendancieux et mensongers qu’ils ont dits, dans le seul dessein de semer le doute dans l’esprit des musulmans, » s’est défendu Idrissa Seck, d’emblée, en conférence de presse au Cyber Campus mardi 22 mai. Le candidat à l’élection présidentielle a tenu à recadrer Sidy Lamine Niasse et Bamba Ndiaye qui l’ont accusé d’avoir blasphémé contre l’Islam et le Prophète Mouhamed (PSL).
Le président du parti Rewmi, a également signalé que sa conviction est coranique. C’est pourquoi il ne voulait pas se prononcer sur la polémique entretenue par ces deux hommes qui ont cherché à dévoyer sa pensée. « Je ne voulait pas rajouter à la polémique de mon interview dans laquelle j’abordait la crise israélo-palestinienne. Quand j’ai demandé la permission à mon guide spirituel pour continuer mes consultations politiques à l’étranger, il a prié pour moi, sans toutefois me recommander de lever le coin du voile sur cette controverse qui pollue l’atmosphère, » a-t-il révélé.
Rappelons que dans son interview Idrissa Seck avait évoqué la question de l’emplacement de la “Kaaba”. Le rewmiste en chef a fait savoir que dans le Coran, Dieu parle de « Bakka » et non de « Makka ». Il avait ajouté en avoir discuté avec un savant saoudien. Il a aussi replacé le conflit israélo-palestinien dans son contexte en soutenant qu’en réalité, ce n’est ni plus ni moins qu’une querelle entre demi-frères.
Cela dit, le président du Conseil départemental de Thiès après avoir présenté de plates excuses aux sénégalais outrés par ses propos, promet une réponse à la hauteur de l’affront à ceux qu’ils surnomment Mousailimatoul Kazab Ndiaye et Niass, ses détracteurs enfonceurs de clou.