La rencontre entre le premier du classement et le dernier Us Ouakam a tourné à l’avantage du Jaraaf de Dakar.
Les médinois se sont imposés face au dernier, les ouakamois sur le score de (2-0) ce dimanche 22 avril. Une victoire qui conforte le Jaraaf à la première place au classement avec désormais 3 points d’avance sur son dauphin, la Sonacos de Diourbel battue par le Ndiambour de Louga sur la marque de 2 buts à 1.
Génération Foot, éliminée de la Coupe de la CAF par la RS Berkane (Maroc), a été surpris lors de cette 22e journée par les rufisquois de Teungueth FC sur le score de (2-1).
A Ziguinchor, le Casa-Sports de Ziguinchor, qui avait été stoppé dans sa série victorieuse la semaine dernière par la Sonacos, a repris du poil de la bête en dominant (2-0) Guédiawaye FC.
Mais bonne opération de cette 22e journée a été l’œuvre de Mbour PC qui a largement dominé La Linguère de Saint-Louis score final (3-0).
Avant cette victoire, l’équipe mbouroise était restée 7 journées sans gagner le moindre match.
Dakar Sacré Cœur et Diambars se sont neutralisés score nul et vierge (0-0) partout.
L’As Douanes a pris le dessus sur Niarry Tally sur la marque de 2 buts à 1.
Voici les résultats de la 22-ème journée : Mbour PC-Linguère : 3-0, Ndiambour-Sonacos : 2-1, Dakar SC-Diambars : 0-0, Teungueth FC-Génération Foot : 2-0, Casa Sports-GFC Pro : 2-0, AS Douanes-Niary Tally : 2-1, US Ouakam-Jaraaf : 0-2.
A l’issue de cette 22e journée, c’est Jaraaf qui est tête avec 41 pts (+14), suivi de la Sonacos de Diourbel 38e (+8), L’As Douanes occupe la 3e place avec 35 points, l’Union sportive de Ouakam ferme la marche avec 3 points (-24).