A LA UNE Actualité football Infographie sport

Classement FIFA 2018 : Le Sénégal perd une place au plan mondial

La FIFA a publié ce jeudi 12 avril son classement mondial masculin du mois. On s’attendait à des changements dans ce fameux classement suite aux matchs amicaux disputés lors de la trêve internationale que les équipes ont observé.

Si le Sénégal continue d’être le numéro 2 en Afrique, les hommes d’Aliou Cissé ont chuté d’une place au classement mondial.

La Tunisie qui avait détrôné le Sénégal de ce classement en Afrique continue de s’agripper à sa place de leader. Les Aigles de Carthage ont d’ailleurs enregistré le meilleur classement de leur histoire au plan mondial en se hissant à la 14ème place. Elle devance ainsi des grosses pointures du ballon rond à l’instar de l’Italie et du Pays-Bas. La Tunisie doit cette progression historique aux matchs amicaux qu’elle a remportée.

Capture Top 5 mondial du classement mondial Fifa

Au plan mondial, l’Allemagne et le Brésil restent respectivement premier et deuxième du classement. Le Portugal de Cristiano Ronaldo a quant à lui été éjecté par la Belgique d’Eden Hazard. A signaler qu’aucune équipe n’est sortie du top 10, il ne s’est opéré que jeu de chaise musical parmi les différents équipes du top 10 mondial.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw Jr

Journaliste formé en radio au Cesti, je suis passionné par le numérique et le sport plus particulièrement le football.

Laissez un commentaire

*

Close