A LA UNE Actualité Dakar societe

4 avril 2018 : Les étudiants vétérinaires de l’UCAD ont défilé pour la toute première fois

De Khadim TALL.

Ils ont donné à la fête son aspect joyeux et festif. Le défilé des civils en particulier celui des écoles a tenu la foule venue regarder la célébration de notre accession à la souveraineté internationale, en haleine.
Eléves, étudiants en tenues assorties, marchant au pas, aux rythmes des tam-tam ont défilé devant le Président de la République.


Il faut dire que la célébration de la fête de notre indépendance revêt depuis quelques années un cachet trés festif que d’habitude avec la participation des civils, notamment les étudiants de certains écoles et instituts de Dakar.
Pour cette 58eme célébration, la nouveauté à été la premiére participation de l’école inter États des sciences de médecine vétérinaire (Eismv). Composée de plusieurs nationalités, l’EISMV se trouve au sein de l’université cheikh anta Diop de Dakar.
Une marche au pas à l’unisson et bien exécutée, fruit de plusieurs semaines voire un mois de répétition pour le jour J, a permis aux différents civils d’exécuter de maniére impeccable le défilé.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire

*

Close