En pleine apogée le groupe Takeifa composé des frères et sœur Keita serait t-il dans une mauvaise passe avec le départ de la seule voix féminine en l’occurrence Maah Keita, mais aussi de Fallou l’un de ses frères.
La sœur des frères Keita a confirmé qu’elle a quitté le groupe composé de ses frères Cheikh, Jac, Ibra et Fallou vont devoir désormais ses débrouiller sans leur sister Maah.
« Je quitte effectivement le groupe, pour donner une nouvelle orientation à ma carrière », a confié Maah Khoudia Keita au journal L’Observateur de ce mercredi 14 mars 2018.
Poursuivant Maah d’ajouter qu’ « aujourd’hui tout ce que je sais, c’est que je vais devoir travailler plus, beaucoup plus. Je veux pouvoir apporter une touche personnelle à la musique ».

Interrogée sur la réaction des ses frères, suite à sa décision de quitter le groupe, Maah Keita de répondre qu’il « faut poser la question à ses frères».
Maah de révéler qu’il est qu’« elle n’est pas la première à partir faire carrière en solo car son frère Fallou a quitté le groupe et l’autre Jac a comme programme de travailler sur un album solo ».

