A LA UNE Actualité Dakar politique

Thierno Alassane Sall tire la sonnette d’alarme : Macky va tout faire pour se cramponner au pouvoir pour ne pas… »

Ancien compagnon de Macky Sall devenu son plus farouche opposant, Thierno Alassane Sall a encore étrillé le pouvoir en place. Venu prendre part à la marche de ce vendredi 9 février 2018 organisée par l’opposition sénégalaise, l’ex ministre de l’Energie d’avertir l’opinion sur la volonté du Président de se cramponner au pouvoir, « le pouvoir en place en l’occurrence le Président Macky Sall va tout faire pour s’accrocher au pouvoir pour ne pas avoir à rendre compte ».

Thierno Alassane ne comprend pas pourquoi le pouvoir essaie de remettre en cause les acquis de notre démocratie en refusant par exemple le bulletin unique en faisant table rase sur les conclusions des assises nationales entre autres points. C’est pourquoi selon lui, si les sénégalais marchent aujourd’hui c’est parce que Macky Sall a renié ses engagements.

Interpellé sur la mobilisation de l’opposition Sall de répondre, « je suis venu avec mes propres enfants et mes voisins », fait-il remarquer.  Il a rappelé qu’il a toujours été « là où se défend la liberté », comme ce fut le cas lors de la manifestation du 23 juin. De la même manière, il a souligné que responsable à l’APR, il dénonçait les interdictions de marches infligées à des mouvements comme Y’en a marre ».

Évoquant la question des cartes d’électeurs, l’ex-ministre de l’Energie ne comprend pas « comment on peut mettre 52 milliards de francs CFA dans le processus de renouvellement des cartes d’électeur, alors que les citoyens, peinent à entrer en possession de leurs pièces d’identification », selon ses dires. Il ajoutera que « le pouvoir en place continue le sabotage », déplore le thiessois.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close