A LA UNE Actualité Dakar Technologie

Radio numérique terrestre : « Il faut amorcer très vite le virage numérique », Babacar Fall, rédacteur en chef de RFM

La journée mondiale de la radio célébrée ce mardi 13 février 2018. Une occasion pour relancer le débat sur les mutations technologiques qu’amorce la radio qui diffuse via les ondes hertziennes avec l’arrivée de la radio numérique terrestre après la télé numérique terrestre.

La technologie continue sa marche inexorable. Elle bouleverse toutes les pratiques et la radio n’est doit pas être reste car d’ici à 2020, ce sera la radio numérique terrestre et les radios doivent très vite s’adapter à cette nouvelle donne.

Et, de l’avis du rédacteur en chef de la RFM, « Il faut forcément amorcer ce virage très vite, surtout qu’en 2020 ce sera la radio numérique terrestre. Il faut qu’on s’adapte. Forcément l’avenir de la radio va se jouer avec le numérique même si elle cherche à se déployer sur d’autres créneaux », déclare Babacar Fall.

L’animateur de RFM matin reconnait tout même qu’il « y a un gab à combler car la diffusion hertzienne ne garantit pas une plus grande qualité sonore. Il y a des efforts à faire qu point de vu qualité sonore mais aussi la digitalisation ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close