A LA UNE Actualité Dakar politique

Macky Sall a officiellement installé les membres du conseil supérieur de la fonction publique locale

Le Chef de l’Etat, Macky Sall a procédé ce mardi 27 février à l’installation des vingt membres du conseil supérieur de la fonction publique locale.

En présence du Premier Ministre et des membres du gouvernement, le Président de la République, Macky Sall a officiellement installé les vingt (20) dans leur fonction.

Lors de son allocution le chef de l’Etat a soutenu que, « cet engagement du gouvernement traduit mon ambition d’offrir aux agents des collectivités territoriales un statut attrayant et sécurisant, répondant aux principes d’unité, de parité, de mobilité et de libre administration des collectivités locales », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Macky Sall d’ajouter « le gouvernement s’est engagé à rendre effective la fonction publique locale, à travers la signature des quatorze (14) décrets d’application de la loi relative au statut général des fonctionnaires des collectivités locales ».

Cet organe consultatif sera chargé de mettre en place un statut clair et harmonisé pour les travailleurs des collectivités territoriales.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire

*

Close