A LA UNE Actualité economie Kaolack

Kaolack – Promotion des produits locaux : La 3ème édition de la FIKA se tient du 1er au 14 février 2018

De Ibrahima DIAMÉ, Kaolack
Au deuxième jour après l’ouverture l’espace commercial, le complexe « cœur de ville de Kaolack », réceptacle du rendez-vous international grouille de monde.
100 mille visiteurs sont attendus d’ici la fin de la foire. Au moins 600 stands déjà remplis sont aménagés, un nombre largement supérieur à celui de l’année dernière qui était de 400 stands. 26 nationalités sont invitées à venir participer à cette foire 2018. L’Indonésie est le pays invité d’honneur.
L’ouverture officielle de la FIKA, foire internationale de Kaolack a eu lieu ce samedi 03 février 2018 en présence du Premier Ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne. Des produits de toutes sortes sont exposés dans cette foire. Des tissus, des produits alimentaires, du matériel électroménager, des produits de beauté. Les stands s’étendent à perte de vue, de l’entrée du complexe jusqu’au fond.
Des produits locaux transformés, tous sont exposés dans cette foire qui est ainsi à sa troisième édition. Au delà des activités commerciales, la foire internationale de Kaolack est aussi une occasion pour la tenue de conférences, de forum, de rencontres et d’échanges.
Son objectif justement c’est de promouvoir les produits locaux de la région, mais surtout de faire dans la diversification des échanges, afin de permettre aux acteurs commerciaux entrepreneurs et hommes d’affaires de Kaolack et au-delà de profiter de vitrine commerciale sous régionale.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire

*

Close