A LA UNE Actualité Kaolack societe

Kaolack – Magal de Porokhane : Après l’alourdissement du bilan à 11 morts, le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo au chevet des blessés

De Ibrahima DIAMÉ, Kaolack 

11 morts, et une trentaine de blessés, c’est le bilan actuel de l’accident qui s’est produit dans la nuit du mardi 20 février 2018 sur la route de Porokhane juste à la sortie de Nioro. « C’est un terrible accident très regrettable d’une gravité extrême et à la limite inacceptable », s’indigne le Ministre des transports aériens.
Abdoulaye Daouda Diallo a fait le tour des services de chirurgie et de réanimation de l’hôpital El Ibrahima Niasse de Kaolack pour s’enquérir de l’état de la trentaine de blessés qui sont hospitalisés au niveau de ce centre hospitalier. Occasion pour le Ministre de réitérer la ferme volonté du gouvernement de lutter contre les accidents. Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué que dès le mois de juillet prochain le permis à point sera expérimenté au Sénégal. Il en a discuté avec les transporteurs dit-il. Dans la foulée le Ministre a indiqué que très prochainement la circulation nocturne des véhicules transport en commun au delà de 22 h sera interdite.
Les forces de l’ordre en faction sur les routes sont aussi invitées à la vigilance au niveau de la circulation pour aussi participer à ce combat du gouvernement visant à réduire les accidents.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laissez un commentaire