A LA UNE Actualité culture Dakar

Emma Style Show 8, au delà du chic et glamour, une oeuvre caritative, le centre de traitement pour grands brûlés

Lorsque vous voyez quelqu’un faire une bonne action, demandez-vous ce qui l’y a poussé. Ce n’est sûrement pas pour rien que l’on dit que les bonnes actions découlent parfois d’une blessure, d’une souffrance difficile à décrire puisqu’on la vit en son intérieur. L’oeuvre à laquelle est destinée une partie des recettes de la 8e édition d’Emma Style Show,  est née de cette blessure. Blessure d’avoir perdu un être cher, des suites de brûlures. Et puis on peut le comprendre, l’on le sait, pour l’avoir côtoyé de près ou de loin, car les accidents domestiques sont connus, pour ne pas dire monnaie-courante au Sénégal.

 

Ce jeudi 15 février, une conférence de presse s’est tenue à l’hôtel Pullman Dakar, en prélude à la 8e édition d’Emma Style Show. L’évènement alliant luxe, glamour et dimension caritative, aura lieu ce samedi 17 février au Grand Théâtre.

Le choix du thème de cette édition est largement justifié du fait de sa portée affective « centre de traitement des grands brûlés, à l’hôpital Fann » (CTB). « Un très cher ami est décédé, » nous-révèle Emma. « Il a souffert puis succombé à ses graves brûlures. Son décès m’a affecté et il continue de me faire le même effet. Nous voulons que de pareils cas puissent ne jamais se reproduire, » dit-Emma.

L’intérêt de la mise sur pied de ce centre est incommensurable. D’autant plus que ce sera une première au Sénégal. L’on se souvient de la récente mort de la petite Seynabou de quatre ans, de la lettre à faire arracher des larmes, de son père. La petite fille est décédée des suites de brûlures au troisième degré profond.

En survolant le dossier de presse, le thème est sans doute ce qui capte l’attention, et qui intrigue le plus. « Célébrons la vie, tout est grâce. » Une phrase qui n’a laissé personne de marbre. L’organisatrice de l’évènement l’explique en ces termes : « Nous avons une chance inouïe. Celle de nous réveiller, celle de pouvoir réessayer, de vouloir, d’espérer encore. Rien que cela mérite d’être célébrer car tout dans la vie est grâce. »

La conférence de presse a réuni stylistes et créateurs de renom conviés qui, tour à tour, ont donné un aperçu de ce que la soirée réserve. D’après leurs dires, la soirée promet.

« Toutes les éditions d’Emma Style ont été marquantes, difficile même de dire que telle ou telle a été la plus illustre. Mais cette édition, au vu de la portée symbolique qu’elle revêt, disent Réda Fawaz et Gilles Touré, stylistes créateurs de la Côte d’Ivoire, sera mémorable, » lancent-ils.

Comprenons par-là que, toutes les éditions d’Emma Style, raconte une histoire.

 Et pour clôturer la conférence en beauté, un show coiffure, présenté en mode défilé a rafraîchît la salle, avant-goût du spectacle de ce samedi.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire

*

Close