A LA UNE Education

En 7 ans, le Partenariat mondial pour l’éducation a octroyé 77 milliards f cfa au Sénégal, selon Serigne Mbaye Thiam

Teranganews-En sept ans, c’est à dire de 2007 à 2014, le Sénégal a reçu 77 milliards f cfa du Partenariat Mondial pour l’Education (PME), a affirmé vendredi à Diamniadio, Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’éducation.
« Entre 2007 et 2014, le PME a octroyé au Sénégal 128 millions de dollars, soit 77 milliards f cfa. Ce qui a permis de construire des infrastructures scolaires et améliorer la qualité des enseignements », a notamment dit le ministre Serigne Mbaye Thiam à l’ouverture de la 3eme conférence du Partenariat mondial pour l’éducation  (PME).
A son avis, cette 3eme conférence du PME est inédite en ce qu’elle réunit plus de 1000 participants représentatifs du PME. Toutes ces choses qui font dire au ministre de l’Éducation de la France, Jean-Michel Blanquer, que cette « conférence ouvre un nouveau chapitre pour le PME ». « C’est un grand jour du 21eme siècle car, l’éducation est un levier sur lequel il faut appuyer pour vaincre les défis du changement de climatique. La conférence est une mobilisation historique pour l’éducation. Il faut une prise de conscience pour l’éducation comme un enjeu mondial, après celle sur le changement climatique. L’éducation est un enjeu mondial car, elle porte sur la centralité de l’homme », a dit le ministre français de l’éducation.

A propos de l'auteur

admin

Laissez un commentaire

*

Close