Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, continue de marquer son territoire, en procédant à des nominations à des postes clés ses « hommes de confiance ». C’est ce que renseigne le communiqué du Conseil des ministres parcourus à Teranganews.
Ainsi, Maître Aliou SOW, Avocat et ci-devant président du Conseil national de la jeunesse du Sénégal (CNJS), est nommé Directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones touristiques du Sénégal (SAPCO), au ministère du Tourisme, en remplacement de Monsieur Bocar LY, appelé à d’autres fonctions ;
Bocar LY, titulaire d’un DEA en mathématique, devient Président du Conseil de Surveillance de l’Agence sénégalaise pour la Promotion touristique (ASPT) au ministère du Tourisme, en remplacement de Monsieur Racine SY.
Au même moment, Moussa THIOR, Professeur d’Enseignement secondaire, titulaire d’un Certificat en Management des Administrations publiques, est nommé Directeur de l’Ecole de Formation hôtelière et touristique du ministère du Tourisme, en remplacement de Monsieur Baba NDOYE, appelé à d’autres fonctions. M. Thior fait partie de la 37ème promotion du CESTI et a eu à travailler au ministère de la Jeunesse, sous l’ère de Mame Mbaye Niang.
Ibrahima Sorry SARR, titulaire d’un master en management public, hérite de la Direction des Investissements et de la Promotion touristique du ministère du Tourisme, en remplacement de Monsieur Amdy SENE, appelé à d’autres fonctions.
Quant à Zacaria GUEYE, Inspecteur de l’Enseignement élémentaire, titulaire d’un Master en Administration publique, il est nommé Inspecteur des Affaires administratives et financières (IAAF) du ministère du Tourisme, poste vacant.

