Après l’élimination des Lions en quart de finale de la CAN 2017, Me Augustin Senghor fixe comme « objectif principal » à l’équipe nationale A, le titre continental en 2019. C’est dans son message du nouvel an qu’il a dévoilé cette ambition du Sénégal.
Le président de la fédération sénégalaise de football (FSF) considère 2018 comme un tournant décisif. « Surtout que notre équipe nationale puisse réussir une participation positive à la Coupe du monde afin de mieux préparer la prochaine édition de la Coupe d’Afrique en 2019 dont le trophée reste l’objectif principal aussi longtemps que le Sénégal ne l’aura pas gagné », a déclaré Me Senghor.
Le Sénégal a été éliminé en 2017 par le Cameroun en quart de finale mais en produisant un jeu séduisant lors du tournoi. Augustin Senghor considère cette participation comme « pleine de promesses mais qui avait fini de laisser un goût d’inachevé. »
En juin 2017, l’équipe du Sénégal avait entamé les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec une victoire 3-0 face à la Guinée équatoriale (groupe A) à Dakar.
Grâce à cette victoire, les Lions se sont installés à la première place du groupe A, juste devant l’équipe de Madagascar.
Augustin Senghor qui a été reconduit à la tête de la FSF a vu le Sénégal se qualifier à la coupe du monde qui doit se tenir cette année en Russie. Une performance que le Sénégal n’avait pas pu réaliser depuis celle de 2002 où les Lions s’étaient arrêtés en quart de finale. Un parcours certes historique, mais le chef de l’Etat Macky Sall souhaite que les hommes d’Aliou Cissé le dépassent en Russie. Les Lions partagent par ailleurs le groupe H avec le Japon, la Colombie et la Pologne.

